Quelles Sont Les Nouvelles Tendances De Cette Rentrée 2021 ?

Publié le 17/09/2021
Depuis le début de la crise sanitaire, le marché immobilier a complètement changé selon la dernière enquête publiée par Meilleurs Agents. Focus.


Les zones rurales sont en plein essor, les Français tournent le dos aux centres-villes, également le concept des résidences semi-principales est en émergence.

Dorénavant, la crise sanitaire ne pèse plus sur la santé du marché immobilier.
On compte 1.2million de transactions réalisées uniquement sur l'année 2021.
2021, deviendrait donc la meilleure année de toutes, en termes de ventes.

Mais l’heure est également à la hausse côté prix. Le marché s’est aujourd’hui inversé. La capitale ainsi que les dix plus grandes métropoles se voient volées la vedette par les communes rurales. Celles-ci ont pris plus de 6.4% en un an. Egalement, les villes moyennes profitent de cette situation comme Brest, Angers, Reims, Quimper ou encore Orléans.

Ce sont décidemment les maisons qui ont plus que jamais du succès.
Entre les confinements, le développement du télétravail et le besoin d’espace comme de verdure, le souhait des candidats pour être propriétaires de leur maison s’est accru. Le prix a été fortement impacté, celui-ci a augmenté deux fois plus rapidement que celui des appartements.

Les résidences secondaires ont du succès également. Autre nouvelle tendance : la naissance du concept de résidence semi-principale. Plus de 6 télétravailleurs sur 10 déclarent ainsi avoir passé plus de temps dans leur résidence secondaire durant la crise, et 40 % des télétravailleurs réguliers envisagent d’y passer près de la moitié de l’année.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous